L’armoire à pharmacie

trousse de secours

Pour les petits maux du quotidien et les petits bobos il est bon d’avoir chez soi un endroit où on conservera quelques médicaments, pansements et autres.




Idéalement une armoire à pharmacie, que l’on aura pris soin de placer en hauteur, hors de portée des enfants pour éviter tout accident. Et si en plus elle est facilement transportable pour les vacances ou les week end alors dans ce cas ce sera parfait.

Vous pouvez acheter des armoires à pharmacie ou des trousses de secours déjà toutes préparées, mais vous pouvez aussi en acheter une et voir avec votre pharmacien de quartier ce qu’il vous faut mettre dedans.

L’armoire a pharmacie doit être contrôlée de temps à autre pour vérifier qu’il y a bien tout ce qui est indispensable et veiller à ce que les médicaments présents dedans ne soient pas périmés.

Que doit contenir une armoire à pharmacie

La douleur : les migraines, maux de dents, états fiévreux, ne préviennent pas et arrivent souvent le soir, pensez à toujours avoir sous la main de quoi apaiser la douleur et diminuer l’inflammation. Voyez avec votre pharmacien fonction de la composition de la famille et de l’âge des enfants les différents types d’antalgiques qu’il peut vous donner ainsi que les analgésiques et les anti-inflammatoires disponibles sans ordonnance.

Les ORL : pour les rhumes, nez bouchés, otite et autres maux, il sera toujours bon d’avoir sous la main des solutions auriculaires, et des solutions nasales qui permettront de réduire la douleur et de dégager les voies respiratoires.

Les yeux : là aussi une simple solution de lavage oculaire comme de l’optrex peut être suffisante et saura aider à faire disparaître le grain de sable dans l’œil, ou apaiser une douleur.

Divers : des anti-diarrhéiques sont également bien souvent très utiles, enfin vous pouvez voir éventuellement avec votre médecin pour qu’il vous prescrive un antibiotique à spectre large.

Le voyage : pensez à glisser dans votre pharmacie des médicaments pour le mal de mer, le mal de transport, pour purifier l’eau et également des répulsifs insectes et des pommades calmantes contre les piqûres d’insectes moustiques et autres. Enfin un peu de crème solaire et une pommade style biafine peut être bien utile.

Pour les secours : pour les petits bobos pensez a toujours avoir des pansements, un spray antiseptique, de la gaze et une bande ce sera un minimum.

Voyez avec votre pharmacien vous pouvez lui confier la préparation complète de votre armoire à pharmacie il saura faire le nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *