Trouver une pharmacie de garde

pharmacie-de-garde

Comme bien souvent c’est le soir venu que la fièvre du petit fait son apparition et il faut trouver un médecin qui accepte de se déplacer et ensuite trouver une pharmacie ouverte, ce qui est loin d’être toujours évident.

 



Les pharmacies de garde pourront répondre à votre demande en cas d’urgence, la nuit, les week-ends et les jours fériés. Ne les contactez pas pour une boite d’aspirine, elles sont là pour gérer le caractère urgent. Il doit donc y avoir une ordonnance.
Voici pour vous quelques pistes qui peuvent vous aider dans votre recherche.

    • De visu :
      – Demandez au médecin que vous venez de consulter il est au courant généralement de la pharmacie de garde.
      – Allez voir sur la vitrine de votre pharmacie habituelle, bon nombre de pharmacien ont un panneau renseignant la pharmacie de garde.
      – Le journal de votre région qui l’indique la plupart du temps.

 

    • Par téléphone :
      – Vous pouvez faire le 3237 qui est le site du syndicat des pharmaciens, malheureusement il ne couvre pas tous les départements de France.
      – Le commissariat de police ou la gendarmerie proche de votre domicile.
      – Faites le 112 le numéro d’urgence qui est valable dans toute la communauté européenne

 

  • Sur internet :
    – Le site de la mairie de votre ville affiche probablement dans les services d’urgence, les coordonnées de la pharmacie de garde
    – Quelques sites internet comme http://pharmacie-de-garde.info offrent ce service mais attention au coût d’appel du numéro téléphonique qu’ils vous proposent.

 

N’oubliez pas que le pharmacien est en droit de vous réclamer une pièce d’identité et il est également en droit de vous facturer des honoraires supplémentaires, mais qui sont remboursés à 100 % par la sécurité sociale, ce qui somme toute est assez normal, après tout vous le tirez de son sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *