Médecines naturelles un retour aux sources

Chai tea kit showing various spices

On l’oublie parfois mais à l’origine le pharmacien préparait tous les médicaments avec des plantes et des produits naturels et son arrière boutique ressemblait beaucoup plus à un laboratoire que maintenant.



Depuis quelques années on assiste à un retour des consommateurs vers la médecine naturelle, un phénomène qui peut s’expliquer par un besoin général d’aller vers quelque chose de plus authentique, naturel et moins chimique, mais un phénomène qui s’explique aussi par une meilleure communication sur ces médecines douces, grâce en partie à internet qui facilite les échanges.

Le pharmacien par sa connaissance des plantes médicinales entre autres peut être un formidable conseiller si vous souhaitez vous orienter vers des médecines dites non conventionnelles.

La phytothérapie : les soins et la santé par la plante, une médecine en pleine révolution qui s’ouvre sur de nouveaux horizons en grande partie grâce aux progrès de la science.

L’aromathérapie : les soins et la santé par les huiles essentielles, elles sont naturelles mais très puissantes et il est recommandé de bien suivre les indications que votre pharmacien vous donnera.

La gemmothérapie : les soins et la santé par les bourgeons, une sous famille de la phytothérapie assez complexe et les conseils de votre pharmacien seront les bienvenus.

Les fleurs de bach : les soins et la santé par les fleurs, pour traiter toute forme de mal être, elles se prennent seules ou combinées.

L’homéopathie : les soins et la santé et surtout la prévention par l’absorption de dose infinitésimales de médicaments issus du principe pharmacologique.

Les compléments alimentaires : qui donneront un coup de pouce à votre organisme en lui apportant, les vitamines, minéraux et nutriments dont il a besoin.

Toutes ces médecines douces ou naturelles, votre pharmacien les connait bien n’hésitez donc pas à lui demander conseils, ils ont bien souvent une très grande connaissance en herboristerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *