La pharmacie en ligne

pharmacie en ligne




Les pharmacies en ligne sont elles fiables et sérieuses?




Pas facile pour le consommateur de s’y retrouver, certes depuis quelques temps la loi française a autorisé les pharmacies à vendre sur internet, mais il y avait déjà des pharmacies qui vendaient des produits avant…alors quelle est la différence…


Qui peut vendre des médicaments sur le net ?

En fait la grosse différence c’est que les pharmacies qui vendaient avant la loi sur internet étaient toutes des pharmacies installées à l’étranger.

En somme ça ne pose pas de problème sauf qu’il n’y a pas de traçabilité ni contrôle des médicaments que vous recevez, ils peuvent très bien être parfaits mais ils peuvent être aussi des produits de contrefaçon.

La contrefaçon des médicaments est simple et juteuse, un peu de farine, deux trois colorants et produits quelconques et pour deux francs six sous vous avez un médicament qui ne vaut rien et qui va être revendu très cher.
Le danger pour le consommateur ce n’est pas la farine, c’est plutôt de ne pas recevoir les soins dont son organisme a besoin.

Avec la mise en place de certaines restrictions et de certains contrôles vous pouvez désormais sans souci acheter en France via le net des médicaments.

Chaque site internet de pharmacie est en fait adossé à une officine réelle. Donc derrière chaque site vous avez un pharmacien reconnu et compétent.

Quels médicaments peuvent être vendus sur le net ?

Tous les médicaments qui en fait sont destinés à la guérison de maux courants. Donc des médicaments qui habituellement ne réclament pas d’ordonnance, et qui bien évidemment ne sont pas remboursables.

Vous avez un doute sur le site internet qui vend des médicaments, vous pouvez à tout moment vérifier qu’il est bien un des sites autorisés en vous rendant sur le site de l’ordre des pharmaciens qui tient une liste à jour des sites légaux www.ordre.pharmacien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *